Les valeurs de la science : Différence entre versions

De Wiki Science Ouverte
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
*http://ethiquedessciences.com/wiki/Aide:Accueil[http://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_Integrity_in_Policymaking L'intégrité scientifique, selon Wikipedia anglais]
 
*http://ethiquedessciences.com/wiki/Aide:Accueil[http://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_Integrity_in_Policymaking L'intégrité scientifique, selon Wikipedia anglais]
  
*sivane
+
* Tondl, Ladislav, « Science, values and the human dimensions », Journal for general philosophy of science, 2001, vol. 32, no2, pp. 307-327.  ISSN 0925-4560 (pays bas)
 +
L’article décrit les valeurs qui sont à l’origine de la pensée scientifique, à partir de la morale monothéiste et la philosophie grecque, pour discuter ensuite les valeurs qui doivent préoccuper le scientifique dans son travail et dans la publication des résultats : la reconnaissance sociale, le respect et le prestige promis, la prise de décision, etc.
  
 
==Enquêtes empiriques==
 
==Enquêtes empiriques==

Version du 29 août 2008 à 03:54

Dossier thématique sur les valeurs de la science. Insérer les nouvelles références selon le modèle ci-dessous et ajouter une brève description du document ou du site (par exemple, tirée du site d'origine).

Articles et rapports

Ce rapport traite de: Corporate influence on Science and Scientific Advisory Committees.

  • Tondl, Ladislav, « Science, values and the human dimensions », Journal for general philosophy of science, 2001, vol. 32, no2, pp. 307-327. ISSN 0925-4560 (pays bas)

L’article décrit les valeurs qui sont à l’origine de la pensée scientifique, à partir de la morale monothéiste et la philosophie grecque, pour discuter ensuite les valeurs qui doivent préoccuper le scientifique dans son travail et dans la publication des résultats : la reconnaissance sociale, le respect et le prestige promis, la prise de décision, etc.

Enquêtes empiriques

Associations, mouvements et sites Internet

Colloques

Bioéthique et éthique de la recherche