Comité international pour la certification éthique (CICÉ)

De Wiki Science Ouverte
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le comité international pour la certification éthique (CICÉ) dresse donc une liste des gouvernements ayant adoptés un code de conduite acceptable au cours de la dernière année et qui ont respecté le protocole de Kyoto, la Cour pénale internationale, la liberté d'expression, qui réduisent leur taux de pollution par habitants et qui ont un bon dossier auprès d'Amnesty International, etc. La certification éthique vise à permettre aux citoyens d'encourager les gouvernements, entreprises et individus à adopter de bons codes de conduite envers les valeurs les plus fondamentales de toute société. Soit le respect de la vie, de l'intégrité physique et psychologique de tous les individus et de l'environnement. Le principe de base est que à chaque fois que vous achetez un produit, une partie de l'argent se retrouve dans les coffres de l'État producteur, sous forme de taxes ou impôts, et que chaque consommateur est responsable du financement de bons codes de conduite ou de mauvais codes de conduite.

Mission :

Permettre à tous les citoyens et États-régions d'éviter de financer ou commettre indirectement des meurtres d'innocents civils.

En encourageant les bons gouvernements respectant la vie et l'intégrité des personnes.

Profil du Comité : Le comité pour la certification éthique à pour objectif d'informer les citoyens des achats et investissements éthiques. Ce qui vous permet de mettre en pratique les décisions du référendum international mis en oeuvre par le Mouvement pour une vrai démocratie mondiale.


Comités nationaux de bioéthique ou d'éthique des sciences